L’automne est déjà là et avant même les feuilles, ce sont les températures qui entament sérieusement leur chute… Afin de conserver un environnement accueillant et chaleureux jusqu’aux beaux jours, voici quelques conseils pour le choix de votre chauffage d’appoint…
Il existe différents types de chauffages d’appoint électriques, esthétiques et économiques. Le choix sera fonction de la surface à chauffer et de la puissance nécessaire.
o
Les convecteurs mobiles
Le convecteur exploite la propension naturelle de l’air à s’élever en s’échauffant. L’air ambiant entre par le bas de l’appareil, se réchauffe au contact d’une résistance électrique puis ressort par une grille frontale. L’air réchauffé circule dans la pièce par un mouvement du bas vers le haut. Tous les appareils sont équipés de thermostats et de systèmes de régulation. Ils sont également équipés d’une position hors-gel permettant de les laisser branchés en permanence, même en cas d’absence prolongée.
o
Les radiateurs soufflants mobiles
C’est un appareil facile à transporter, souvent léger et de petite taille, procurant une chaleur instantanée. Un ventilateur aspire puis expulse l’air de la pièce à travers une résistance chauffante. Ils sont surtout privilégiés dans les salles de bains et il faut un maximum de vigilance. Pour cela, certains appareils sont équipés de protections contre les chutes d’eau ou d’une double isolation thermique.
o
Les radiateurs à inertie
Ils fonctionnent grâce à un système de résistance noyée dans un matériau réfractaire (brique, céramique, fonte). Les résistances peuvent aussi réchauffer un fluide caloporteur (qui transporte la chaleur) circulant en circuit fermé dans l’appareil. Il emmagasine la chaleur pour la restituer de manière douce, homogène et enveloppante, du sol au plafond de votre pièce. Ainsi la chaleur est répartie de façon homogène et la montée en température est ultra rapide.
o
Les radiateurs à bain d’huile
Le radiateur est équipé de une à plusieurs résistances électriques baignant dans un fluide qui accumule la chaleur. Ce liquide étant en contact direct avec les éléments en métal extérieurs, une excellente transmission de la chaleur est assurée. Plutôt moins rapide que les autres à monter en température, le radiateur continue pourtant de diffuser sa chaleur lorsqu’il est éteint, d’où sa fonction économique.
o
Les radiants
Ils fonctionnent en émettant de la chaleur par leurs surfaces frontales grâce à une plaque émettant des rayons infrarouges. La chaleur se propage en ligne droite vers les objets et les surfaces qu'elle rencontre. Ces surfaces absorbent la chaleur et la diffusent dans la pièce. La plaque rayonnante est protégée par une grille tout en laissant passer la chaleur.
o
Réchauffez-vous et optez pour un chauffage d'appoint sur Discounteo.com
Les commentaires récents